Comme on change pas une équipe qui gagne, nous sommes repartis avec le même matériel qu'en 2013, que ce soit pour le couchage (tente, matelas, duvet), la cuisine (popote, réchaud), le portage et autre (sac à dos, parapluie, bâtons nw téléphone, etc ...). Et même certains vêtements auront eux-aussi réalisés les deux traversées : veste, doudoune (pour Laetitia), chaussettes (!) tee-shirt, ... Bref, tous les détails sur la page de 2013 !
Ah si, à noter toutefois deux nouveautés : un petit oreiller gonflable pour moi (modèle à 4€ de DK), super pratique, pas lourd et bien utile pour qui aime dormir avec le cerveau un peu surélevé :=). Ainsi qu'un filtre à eau dernière génération, filtre 0.1micron de la firme Sawyer, compact léger et a priori très efficace. Le seul hic, c'et qu'au bout de quelques utilisations, la jonction poche-filtre s'est mise à fuir ... Autant d'eau sortait par là que pas la sortie du filtre, et venait s'y mélanger ... Bref, pas top, fallait alors ne pas trop pencher le filtre pour pas que les deux flux d'eau se rencontrent ... A-t-on perdu un joint sur le sawyer ? Mystère. En rentant, j'ai acheté un joint au bon diamètre, et là, plus de pb ...
Mais bon, sincèrement, dans nos Alpes, on arrive toujours à trouver de l'eau, quitte à faire quelques détours. Et la solution micropur forte n'est pas si mauvaise aussi.
Là aussi, rien de bien neuf : notre smartphone, toujours le wiko cink peak, nous a encore servi de guide pour ce périple. Avec toujours son lot de préparation de carte au format jpg réalisé manuellement par copie d'écrans ... Artisanal, mais efficace.
Et comme toujours, no souci pour trouver des cartes en lignes Suisses et Autrichiennes.
Pour l'Italie, j'ai adopté cette fois-ci, la superposition de 2 couches : vieux fond de cartes 1/25 000 italien + OpenStreet grâce au logiciel freeware Quantum Gis.
Mais au final, vu q'une fois arrivés aux pieds des Dolomites, nous avons décidé de faire notre propre itinéraire et de délaisser quelque peu la Via Alpina, nous avons acheté à Mérano un lot de 4 cartes Kompass au 1/35 000 (pour 16€, pas cher !) qui nous ont permis de tracer notre route, en nous alourdissant quelque peu, il est vrai.